THE CURSE DIARY ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- Nous manquons de membres du Vatican. Ils sont cruciaux pour l'intrigue du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le 19ème siècle et ses secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE GRIMOIRE
I'm LE GRIMOIRE
THE MASTER ▬ Suivez la prophétie
.................................
Messages : 45
Célébrité sur l'avatar : ...
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: ...
Classe sociale:
Conflit intérieur:

Le 19ème siècle et ses secrets _
MessageSujet: Le 19ème siècle et ses secrets   Le 19ème siècle et ses secrets Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:30

Le 19ème siècle

Si vous avez de la difficulté à vous retrouver et que vous avez besoin d'informations concernant le 19ème siècle, vous n'aurez qu'à consulter cette rubrique. Si cela ne répond pas à vos interrogations, vous pourrez toujours questionner l'administration, peut-être sauront-ils vous épauler... ou encore, faire une recherche sur Google ou Wikipédia. Pour vous aider à mieux visualiser l'époque, remémorez-vous les films de Sherlock Holmes, qui se situent vers les mêmes années que celles qui nous intéressent dans ce cas précis.

Petits rappels;
- L'avortement était illégal et punissable par la loi. C'est pourquoi certaines demoiselles devaient consulter des médecins non pratiquants ou frauduleux pour se faire avorter. La radiologie, n'était pas non plus pratiquée en médecine.
- Les femmes étaient surtout vêtues de longues robes et remontaient bien souvent leurs cheveux. Il était rare d'en voir une en pantalons, même si certaines se le permettait de temps en temps
- Quant à eux, les hommes se montraient souvent en habits, bien que certains commençaient à opter pour de nouveaux styles vestimentaires, moins classiques.
- Le vouvoiement était un signe de politesse utilisé par tous, sauf pour les gens ayant un lien intime. Il était aussi très important d'être une personne respectable parmi la communauté.
- Bien que les automobiles commençaient à voir le jour vers la fin des années 1800, peu avaient les moyens financiers d'en obtenir et ces dernières étaient très peu performantes. Les gens voyageaient plutôt en calèches et en bicyclettes.
- C'était l'ère du romantisme: pratiques artistiques faisant leur apparitions de manière plus fréquente, telles la poésie et la peinture.
- Certains emplois étaient inaccessibles pour les femmes. Une recherche internet vous en dira plus si vous souhaitez en savoir d'avantage à ce sujet.
- La peine de mort était chose pratiquée couramment en ces années. C'est pourquoi un meurtrier pouvait se faire du soucis s'il était reconnu coupable.
- Les marques d'affection en publique étaient très mal vues par la communauté. C'était un manque de courtoisie et de savoir vivre.
- Le droit de vote pour les femmes n'était pas autorisé. Il ne l'a été qu'en 1919 (pour les femmes de plus de trente ans) et pour les femmes en général depuis 1938.
- Ce que les services policiers appellaient sans gêne la « sodomie », était un acte jugé immoral, terrible et jugé comme un crime contre l’ordre de la nature. De dépénalisations en pénalisations et vis-versa, la communauté homosexuelle fut acceptée et rejetée à tour de rôle sans que personne ne se préoccupe réellement de leurs droits légitimes et surtout des conséquences d’une telle abscence de statut officiel : suicides, meurtres, dépressions.
1861 , le pays abolit la peine de mort pour et elle est remplacée par une peine à vie
1885 , le "Labouchère Amendment" abolit la prison à vie pour les "actes de débouche" et instaure 2 ans de travaux forcés


Bien sûr, nous pourrions nous étendre sur plusieurs autres sujets, mais cet article n'en finirait plus. C'est pourquoi nous sommes à votre disposition pour toute question. Notez qu'aucune véritable connaissance historique ne sera nécessaire pour jouer sur ce forum, simplement de la logique.
Un merci spécial à Dribbly pour son aide concernant certains points historiques.

Revenir en haut Aller en bas
https://cursediary.1fr1.net
 

Le 19ème siècle et ses secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CURSE DIARY ™ :: Le sombre grimoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit