AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- Nous manquons de membres du Vatican. Ils sont cruciaux pour l'intrigue du forum.

Partagez | 
 

 Les paroles sacrées, à ne pas transgresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
I'm LE GRIMOIRE
THE MASTER ▬ Suivez la prophétie
.................................
Messages : 45
Célébrité sur l'avatar : ...
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: ...
Classe sociale:
Conflit intérieur:

MessageSujet: Les paroles sacrées, à ne pas transgresser   Sam 5 Mar - 8:23

« règlement: les écrits sacrés »
le grimoire dicte ses règles, les habitants les suivent
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« inscriptions, présentations & personnages »
- Lors de votre enregistrement parmi-nous, vous devrez choisir un pseudonyme représentant votre personnage. Nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de logique et de ne pas prendre des noms tels que: ''boubou67534'', ''capitaine jack'', ''Edward Cullen'' ou bien, moidu56. Un prénom commençant par une majuscule, suivit d'un nom, détenant toujours une majuscule en début de mot, est ce qui vous est demandé. Veuillez également inscrire une adresse email valide pour que nous puissions vous contacter en cas de soucis.
- Une fois chose faites, il vous sera demandé de mettre un avatar ayant une taille comprise entre 200*300 et 200*320 (célébrités acceptées seulement. Tout personnage manga, 3D, photos personnelles, chien du voisin, chenille de votre jardin ou bien bébé de votre cousine, ne sera pas autorisé). Usez de logique et n'allez pas insérer un avatar où votre acteur/actrice utilise un cellulaire ou est à côté d'une moto.... respectez un peu l'époque du contexte chers amis. Pour les signatures, veillez seulement à ne pas exagérer et à ne pas déformer l'écran.
- Ensuite, remplissez simplement votre profil et votre fiche de présentation en second lieu. Vous devrez attendre d'être validé avant de poster sur le forum, outre dans le sujet de votre propre présentation ou le HRPG. Veillez à bien vérifier dans le bottin des avatars du forum si la célébrité que vous désirez prendre n'est pas déjà utilisée. Vous aurez 7 jours pour la terminer. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, contactez les administrateurs et ils vous l'accorderont sans soucis. Nous ne ferons aucune réservation avant que la fiche ne soit au moins débutée de moitié (terminée à environ 50%).
- Les doublons seront autorisés sur le forum, mais seulement si vous restez actif avec chaque personnage que vous interprèterez. (Surtout les prédéfinis, qui sont importants pour l'intrigue) Veuillez ne pas dépasser 5 comptes, qui est déjà, vous l'avouerez, beaucoup.
- Puisque nous sommes dans un univers fantastique, vous comprendrez qu'une certaine limite vous sera imposée pour le vécu et les capacités de votre personnage. Nous ne désirons pas nous retrouver avec Rambo super puissant étant capable de survivre à une balle en pleine tête et marchant sur les murs... Non, veuillez rester un minimum réaliste et bien suivre le jeu. Un personnage a nécessairement des faiblesses plus grandes que ses avantages... c'est ce qui justement, le rend intéressant à interpréter.
-Comme vous devez déjà vous en douter, nous n'accepterons aucun personnage issus d'un film ou d'une série quelconque, simplement les personnages inventés. Les figures historiques existant durant les années du contexte, tel Oscar Wilde ne seront pas non plus autorisés. Évidemment, votre personnage pourra changer de groupe au cours de vos rps. (exemple: passer d'un simple habitant à un être mythique ou un représentant de la loi, etc) Il vous suffira d'en faire la demande dans l'endroit prévu à cet effet. Pour vérifier la description de chaque groupe du forum, rendez-vous ici. Si vous désirez faire partie du groupe Illuminated dès votre inscription, aucune contrainte ne vous sera imposée. Si toutefois, c'est en cours de jeu que vous désirez rejoindre la secte, vous devrez contacter Alistair Blackwell par messagerie privée.
« l'univers rp et l'écriture »
- Puisque nous désirons avoir des sujets élaborés, nous demandons un minimum obligatoire de 20 lignes (400 mots) pour chaque poste que vous enverrez sur ce forum (flood, HRP non compris). Le code du règlement est simple, écrivez : « Il n'y a parfois aucune différence entre le salut et la damnation. », à l'endroit approprié dans la fiche de présentation. Si vous avez de la difficulté à remplir vos lignes, plusieurs petits trucs s'offrent à vous, comme: parler des pensées de votre personnage, de ce qu'il voit, ressent, ce qu'il dit, ce qui s'est passé dans son enfance, ce qu'il pense du personnage avec lequel il interagit, etc.
- Merci de ne pas tuer ou faire agir le personnage d'un autre membre sans son consentement. Le faire parler est aussi exclus. Chacun est seul maître des réactions de son personnage.
- Comme nous désirons laisser une certaine liberté aux joueurs, aucune règle d'écriture précise ne vous est imposée. Faites seulement attention à ne pas mêler les actions, paroles, communications, citations, pensées, etc. Veuillez aussi ne pas utiliser trop de couleurs et faire en sorte qu'on distingue bien votre texte. Vous avez droit de poster à plus d'un endroit à la fois, mais veillez à ne pas délaisser un sujet pour un autre. Veillez également à ne pas redimensionner la grandeur du cadre de vos rps, dans la mesure du possible.
- Puisque nous ne désirons pas repasser sans cesse derrière vous pour rendre vos textes compréhensibles, merci d'utiliser les correcteurs d'orthographe à votre disposition si vous avez des problèmes et faites beaucoup d'erreurs en général. Nous comprenons que certains puissent avoir de la difficulté avec leur écriture et c'est pourquoi nous vous aiderons en cas de soucis. Toute fois, nous vous aiderons, nous ne ferons pas vos textes à votre place.
- Pas de smilies dans vos textes rps s'il vous plait. Avez-vous déjà lu un livre avec un smilies en plein milieu? Pas nous, alors ne le faites pas, ça peut être énervant pour certains. N'utilisez pas trop d'anglais, de portugais, d'espagnol, ou même de mandarin dans vos textes. Nous sommes sur un forum français... c'est pourquoi le langage en abréviations et les sms ne seront pas autorisés non plus, cela tombe sous le sens.
« le respect et la bonne conduite »
- Comme nous vivons en communauté, certaines règles de bienséance seront à respecter si vous désirez rejoindre notre univers. Il va de soit que tout propos déplacé, homophobe, sexiste, raciste, pornographique, vulgaire, etc, sont à proscrire. Pour nous, une bonne ambiance est nécessaire à la survie d'un jeu de rôle. C'est pourquoi il vous sera également demandé de régler vos différents par messagerie privée avec les concernés. Si le problème persiste, vous n'aurez qu'à contacter un membre de l'administration par messagerie privée pour qu'il joue le médiateur, question de régler le conflit.
- Votre avis est important pour nous. C'est pourquoi nous la solliciterons souvent et vous avertirons avant chaque changement majeur du forum. Il vous serait toute fois demandé de rester respectueux envers la décision finale de l'administration, car on ne peut faire plaisir à tout le monde.
- Question de ne pas vous faire d'ennemis dès votre arrivée, merci de ne pas harceler les autres membres par messagerie privée dès qu'ils ne répondent pas à votre sujet dans les jours qui suivent votre dernier message posté ou de faire des remarques sur l'inactivité de certains joueurs sur le forum. Chacun à une vie IRL dont vous n'êtes pas nécessairement au courant, merci d'en prendre note. Envoyez-nous un mp si on ne vous répond pas depuis longtemps et nous nous ferons un plaisir de venir vous débloquer ou de vous envoyer des suggestions.
- Tout sujet à caractère érotique ou trop violent devra être indiqué dans le titre de ce dernier comme suit: [Sujet sensible], après tout, le forum est accessible à tous. L'indiquer ne fera que protéger les âmes sensibles.
« publicité, droits d'auteurs et plagiat »
- La publicité ne sera pas acceptée sur ce forum. Que se soit par messagerie privée, directement dans un sujet ou même, dans votre signature ou sur votre avatar, ce sera un bannissement immédiat. ''Je veux juste savoir ce que tu penses du forum, ce n'est pas de la publicité''... nous ne sommes pas des autruches. C'est aussi de la publicité. Si un autre membre vous envoi un message pour vous en faire, merci de nous contacter.
- Les téléchargements illégaux sont également interdits, que se soit par messagerie privée ou directement dans une catégorie. Nous ne désirons pas être responsables de piratage.
- Il n'est pas dans notre intention de vous faire un cours complet sur les copyrights et sur le plagiat. Veuillez simplement noter que chaque oeuvre est la propriété de son créateur. Que se soit un graphique, un rp, une idée, une présentation ou autre... elle lui appartient. Se l'approprier ou la prendre sans l'autorisation de son créateur est illégal, et punissable par la loi. Pour ce qui est des copyrights, plusieurs ne savent pas comment différencier une oeuvre libre de droit d'une qui ne l'est pas. Pensez simplement que toute création se retrouvant sur google n'est pas nécessairement libre. Regardez toujours la source avant de prendre. Si la page vous redirige sur un forum.... ça n'est pas libre de droit. Si elle vous redirige vers un site exposant ses créations, c'est généralement libre (regardez les règles du site en question). Pour des questions concernant les copyrights, contactez Ethan Hansen par messagerie privée.


N'oubliez surtout pas de vous amuser parmi-nous. Même s'il y a des règles à respecter, le but d'un jeu de rôle est d'avoir du plaisir et non de se prendre la tête!
-l'administration

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

JESSIE MOORE, ETHAN HANSEN, LIAM WESSLER, MOIRA MCCARTY, CRYSTEL CALLAHAN
toute copie partielle ou totale est strictement interdite, sous peine de poursuites.


Dernière édition par LE GRIMOIRE le Jeu 9 Juin - 7:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cursediary.1fr1.net
avatar
I'm LE GRIMOIRE
THE MASTER ▬ Suivez la prophétie
.................................
Messages : 45
Célébrité sur l'avatar : ...
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: ...
Classe sociale:
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les paroles sacrées, à ne pas transgresser   Sam 5 Mar - 8:24

« règlement de la chatbox »
- Comme nous vivons en communauté, il vous serait demandé de resté respectueux envers vos compagnons lors de vos échanges écrits sur la chatbox de ce forum. Dans la même optique, il vous serait demandé de ne pas forcer, obliger, harceler ou inciter vos compères à poster plus rapidement dans leurs sujets rps, sous peine d'un bannissement de votre présence sur la chatbox pour une durée indéterminée après un premier avertissement.

- Comme dans n'importe quelle autre partie de ce forum, nous vous demandons de ne pas faire de publicité ou d'envoyer de liens menant à un autre forum. Si vous agissez ainsi, c'est un bannissement du forum que vous subirez, et non pas un simple bannissement de la chatbox.

- Les règlements de compte sur la chatbox? Non merci! Évitez les ''joutes verbales'' et les ''bitchage'', ou tout autre comportement pouvant nuire à l'intégrité d'un membre sur ce forum. Si vous avez un problème réglez-le à l'amiable en contactant un membre de l'équipe administrative qui vous épaulera et vous aidera à enterrer la hache de guerre.

- Si vous n'avez pas été préalablement validé, merci de ne pas ''squatter la chat'' pendant des jours sans terminer votre fiche de présentation, sans quoi votre compte pourrait être supprimé. Nous considérons que si vous avez le temps de discuter avec les membres durant trois jours, vous avez le temps de terminer votre présentation dans ce même laps de temps.

- Dernier petit point important: NE PAS DIFFUSER D'INFORMATIONS PERSONNELLES. Que se soit vos msn, adresses résidentielles, numéros téléphoniques, adresses IP, etc. Pourquoi? Parce que les discussions émises à cet endroit peuvent être accessibles à tous les membres. Il est donc normal que vous usiez de logique et ne divulguer pas d'informations pouvant vous nuire.

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

JESSIE MOORE, ETHAN HANSEN, LIAM WESSLER, MOIRA MCCARTY, CRYSTEL CALLAHAN
toute copie partielle ou totale est strictement interdite, sous peine de poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cursediary.1fr1.net
avatar
I'm Ethan Hansen
◌ La trahison n'est que le début du voyage
.................................
Messages : 247
Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Célibataire
Classe sociale: Bourgeois(e)
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les paroles sacrées, à ne pas transgresser   Jeu 21 Avr - 17:36

« les copyrights du forum »
-Bannière réalisée par: Géram/Rodou (Ethan Hansen)
Image de fond de la bannière prise sur Google, d'un wallpaper officiel du film: Anges et Démons. IMAGE NON MODIFIÉE Trois images représentant respectivement-> Rosario Dawson, Hugh Jackman & Zooey Deschanel. Elles ont été prises sur le site officiel de chacun d'entre eux.

-Images utilisées pour créer le PNJ -> Google et screen caps de la série: Legend of the Seeker.

-Codage du forum-> Réalisé par Géram/Rodou (Ethan Hansen)
Certaines connaissances CSS acquises grâce au forum d'entraide de forumactif. LIEN ICI

-Contexte et règlement du forum écrit par-> Jessie Moore & Ethan Hansen
Légèrement inspiré du film Van Helsing. La secte a été inventée de toute pièce par les administrateurs. Toute ressemblance avec une secte existante n'est que pure coïncidence.

-Prédéfinis réalisés par-> Ethan Hansen
Les exemples d'avatars ont été pris sur plusieurs sites graphiques. Leurs créateurs sont crédités sur leur propre avatar. Nous ne nous approprions pas leurs oeuvres comme étant les nôtres. Les images représentant chaque célébrité des postes prédéfinis ont été modifiées par Géram et ont été trouvées sur Google, ainsi que sur le site officiel de certains acteurs/actrices Les icons ont été trouvées sur Livejournal (Nous ne nous approprions pas leurs œuvres comme étant les nôtres non plus. Nous nous excusons également du fait de ne pas pouvoir créditer chaque créateur, certains nous étant inconnus. Si vous apercevez l'une des vôtres, merci de nous le signaler pour que nous puissions la créditer convenablement)

-Informations concernant le 19ème siècle -> Géram/Rodou (Ethan Hansen)
De légères informations ont été trouvées grâce au site WIKIPÉDIA., d'autres grâce à des cours d'histoire de la guerre et de ce siècle.


- Ce forum est la propriété de ses créateurs. Merci de ne pas le plagier, sous peine de poursuites directement envoyées à l'hébergeur. Pour plus d'informations, merci de lire la FAQ de forumactif, qui vous instruira dans le domaine. Les idées de ce forum lui appartiennent également. Son contexte, ses intrigues et ses groupes ne sont pas libres de droit. Il en va de même pour son design et son codage.


ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

« 7 days to the poison 7 days to the wolves»
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
I'm Ethan Hansen
◌ La trahison n'est que le début du voyage
.................................
Messages : 247
Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Célibataire
Classe sociale: Bourgeois(e)
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les paroles sacrées, à ne pas transgresser   Jeu 14 Juil - 22:05

    NEW
    AJOUT DES RÈGLES CONCERNANT LA NOUVELLE CHATBOX DU FORUM.

    - Comme nous vivons en communauté, il vous serait demandé de resté respectueux envers vos compagnons lors de vos échanges écrits sur la chatbox de ce forum. Dans la même optique, il vous serait demandé de ne pas forcer, obliger, harceler ou inciter vos compères à poster plus rapidement dans leurs sujets rps, sous peine d'un bannissement de votre présence sur la chatbox pour une durée indéterminée après un premier avertissement.

    - Comme dans n'importe quelle autre partie de ce forum, nous vous demandons de ne pas faire de publicité ou d'envoyer de liens menant à un autre forum. Si vous agissez ainsi, c'est un bannissement du forum que vous subirez, et non pas un simple bannissement de la chatbox.

    - Les règlements de compte sur la chatbox? Non merci! Évitez les ''joutes verbales'' et les ''bitchage'', ou tout autre comportement pouvant nuire à l'intégrité d'un membre sur ce forum. Si vous avez un problème réglez-le à l'amiable en contactant un membre de l'équipe administrative qui vous épaulera et vous aidera à enterrer la hache de guerre.

    - Si vous n'avez pas été préalablement validé, merci de ne pas ''squatter la chat'' pendant des jours sans terminer votre fiche de présentation, sans quoi votre compte pourrait être supprimé. Nous considérons que si vous avez le temps de discuter avec les membres durant trois jours, vous avez le temps de terminer votre présentation dans ce même laps de temps.

    - Dernier petit point important: NE PAS DIFFUSER D'INFORMATIONS PERSONNELLES. Que se soit vos msn, adresses résidentielles, numéros téléphoniques, adresses IP, etc. Pourquoi? Parce que les discussions émises à cet endroit peuvent être accessibles à tous les membres. Il est donc normal que vous usiez de logique et ne divulguer pas d'informations pouvant vous nuire.

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

« 7 days to the poison 7 days to the wolves»
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm Contenu sponsorisé
.................................

MessageSujet: Re: Les paroles sacrées, à ne pas transgresser   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les paroles sacrées, à ne pas transgresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CURSE DIARY ™ :: Les règles du périple-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit