THE CURSE DIARY ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- Nous manquons de membres du Vatican. Ils sont cruciaux pour l'intrigue du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est pas trop tard pour les soldes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megane Lopez
I'm Megane Lopez
.................................
Messages : 14
Célébrité sur l'avatar : Emily Didonato
Copyright avatar : Me

C'est pas trop tard pour les soldes? _
MessageSujet: C'est pas trop tard pour les soldes?   C'est pas trop tard pour les soldes? Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:23

Un ciel dégagé, une température plutôt agréable pour un début de soirée, le soleil déclinant tout doucement entre les bâtiments, bref : une ambiance toute propice pour faire un petit peu de shopping ! La main délicatement posée sur le bras de Kelen, la jeune femme se promenait, la démarche fière , les trait de son visage quelque peu dissimulés sous un large chapeau. Il valait mieux se montrer prudent, les rues n'étaient pas toujours très sûres pour eux, et les agents du Vatican semblaient grouiller à chaque coin de rue ces derniers temps, et encore si il n'y avait qu'eux à redouter...
C'était d'ailleurs l'un des motifs de cette visite dans ces rues, si rapprochée de la dernière petite excursion ! Car, tapis entre deux ruelles, dissimulée après quelques marches qui s'enfonçaient dans les sombres bas fond de la ville, se trouvait une petite boutique . Oh bien sur elle ne payait pas de mine comme ça, et en vérité, elle ne donnait vraiment pas envie d'y rentrer, ne serait-ce que pour y jeter un coup d’œil. En tout cas, si Mégane et Kelen n'avaient pas été certain de ce que contenait cette petite échoppe, ils auraient fait demi tour immédiatement !

Mais une fois passé la première façade, on découvrait tout autre chose : l'ancienne fille de joie qui tenait la boutique l'avait décoré avec un certain goût, qui tranchait carrément avec l’extérieur. Un rapide coup d’œil complice lancé à son compagnon et ils entrèrent sans presser le pas . La jolie tenancière était postée derrière son comptoir, observant du coin de l’œil ses nouveaux arrivant tout en surveillant les quelques clients déjà présents.
En quelques secondes, Mégane écouta rapidement les pensées des gens présents. Elle reconnut rapidement celles de la patronne, et ne distingua aucune menace venant des trois autres personnes. Apparemment deux d'entre eux n'avaient aucune idée du petit marché clandestin qui se livré ici. Le troisième faisait semblant de regarder ci et là , en attendant un instant propice pour se faire servir discrètement un peu de contrebande.

Heureusement, à leur entrée dans le magasin, signalé par un délicieux tintement de clochette, le regard des deux badaud s'était diriger sans problèmes sur les nouveaux arrivant, et il ne fallut à Mégane qu'un bref contact visuel avec eux pour les persuader qu'ils avaient oublié un rendez-vous important. Ils partirent comme des voleurs, sous le sourire amusé de la jeune femme. Elle n'aimait pas attendre, et elle avait besoin d'informations et d'armes, et elle n'avait pas l'intention de tergiverser pendant des heures comme le troisième homme ici présent.

* Honneur aux dames *
dit-elle en s'adressant directement à l'esprit de Kelen avec un grand sourire complice, tout en passant lestement devant l'homme indécis. Il ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de transactions, et si il continuait avec cette attitude aussi suspecte, il pouvait faire partit de ces gens qui serait la cause de la découverte de cette petite caverne d'Ali Baba. Si il s'avérait qu'il devenait une menace, elle serait bien capable d'effacer tout souvenir de cette boutique de sa mémoire... Il suffisait qu'Evangeline le lui suggère, et le tour était joué ! Bien que, évidement, la tenancière n'était pas au courant des pouvoirs de l'étrange couple, mais Mégane l'aimait bien et , même si elle les suspecté d'avoir quelques bizarreries, la jeune femme était persuadée qu'elle ne les trahirait jamais. Et par soucis d’équité, ça ne serait que justice qu'elle la débarrasse des nuisibles qui squattaient irrémédiablement son établissement, puisque lorsqu'elle voulait obtenir des renseignements provenant d' Evangeline, il lui suffisait de porter la conversation anodine sur le sujet qui l’intéressé et elle n'avait plus qu'à se servir directement dans son esprit...
Tout en s'approchant du comptoir, elle la salua avec une semi révérence ironique, ponctué d'un sourire chaleureux qu'elle ne put contenir :
« Bien le bonjour Dame Evangeline ! Comment se portent les affaires ? »


Car, bien qu'on ne puisse pas vraiment dire que Mégane tolérait quelqu'un d'autre que Kelen, elle devait tout de même admettre qu'elle appréciait ces petites excursions en compagnie de la jeune femme. Elle rendait hommage à son courage et sa détermination d'avoir quitter son bordel pour monter sa propre affaire en dépit des dangers et des pièges bien connus de ce quartier ! Il n'était pas facile qu'une femme s'impose ainsi, surtout quand on possédait un petit et mince gabarit comme le sien !
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est pas trop tard pour les soldes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CURSE DIARY ™ :: Bloomsbury :: Habitations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit