AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- Nous manquons de membres du Vatican. Ils sont cruciaux pour l'intrigue du forum.

Partagez | 
 

 Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
.................................
Messages : 106
Célébrité sur l'avatar : Harrison Ford
Copyright avatar : Arlaslyn

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Prêtre
Classe sociale: Classe Moyenne
Conflit intérieur:

MessageSujet: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 20:21

Comme promis.... Me voilà avec mes questions (je suis l'invité nommé André qui vous parlait d'arrivée de groupes et tout et tout :P)

Je vais commencer par les questions concernant l'Ordre.

Ce qu'on en sait, de ce qui est dit dans la fiche de Standford (je n'ai toruvé nulle autre mention sur le forum ou j'ai oublié ce que j'avais pu y lire ces derniers jours^^) :

Citation :
Ayant fait parti d'un groupe qu'on appelait autre fois, les défenseurs de l'ordre, il est le dernier a être toujours en vie
.
Citation :
Peu savent que cet ordre avait pour but de protéger les hommes des horreurs issus de l'enfer et de la main de l'homme. Une infime partie de la congrégation du Vatican sait qu'il continue cette pratique, croyant à ces convictions plus qu'à lui même.

Donc....
- Le nom de ce groupe est "defenseurs de l'ordre" ? Ordre dans quel sens : défenseur d'un ordre dans le sens groupe et défenseur de l'ordre dans le sens contraire du chaos ? Question bête, mais je préfère la poser. Au début j'ai compris défenseur de l'ordre dans le sens groupe, groupuscule, genre "ordre du phoenix" si vous préférez... mais en y regardant de plus près
- Quelle est l'histoire de ce groupe ? En a-t-il une de prévu ? Si non, peut-on la créer ? (pas forcément vous, si vous avez pas le temps, je veux bien m'y coller un de ces quatre, avec votre aval pour valider le tout ensuite...)
- Quelle en est sa composition ? Il est dit que Standford est le dernier à être toujorus en vie... de ce groupe ? Est-ce le dernier représentant dirigeant ou le dernier représentant tout court ? Y'a-til ou y'avait-il une hiérarchie dans ce groupe ? je pense que oui, y'en a toujjours, avec des dirigeants ou décideurs et des exécuteurs en quelque sorte... Quelle était la place de Standford alors ? Quelle est sa place dès lors ? Peut-il y avoir d'autres vivants ? Et comment les autres sont-ils morts ? Assassinés ? Si oui par qui ? Morts de vieillesse ? Si oui pourquoi n'ont-ils pas tenté de recruter ? Ce groupe est-il voué et destiné à mourir avec Standford ? Ou les disparitions ont été trop rapides (genre assassinat ou accident masqué) pour que le groupe ait eu le temps de se reconstituer et Standford tente alors de reconstituer et repeupler ce groupe ?
- Quelles sont les conditions ou quelles étaient-elles pour rentrer dans ce groupe ? Hommes d'Eglise ? Autres ? Quiconque ayant les mêmes objectifs ?
- Ce groupe avait-il un ou des symboles, un mot de code, des signes de reconnaissance entre membres, les membres se connaissaient-ils ou identité secrète ou mixe des deux ? un code d'honneur, code de conduite... ?



Les questions sur Standford lui-même :
Vous dites :
Citation :
croyant à ces convictions plus qu'à lui même

J'avoue ne pas avoir tout compris. Croyant en quoi plus qu'en quoi ?
- Quelle est la place de Standford au sein de l'église ? Vous dites simple prêtre, mais au vu de son âge et de son expérience, je l'aurais vu plus gradé, genre évêque ou évêque in partibus (en gros il n'a pas vraiment d'évêché, son évêché n'existe plus situé dans une zone en guerre, où l'église catholique aurait été chassé ou autre, c'est une pratique courante que de nommer un évêque in partibus pour lui permettre tout de même d'occuper telle ou telle place qui nécessite le grade d'évêque...)
Il peut, après mûre réflexion, n'être que prêtre aussi, mais il n'aura pas une place gradée au vatican et vu son âge cela est souvent synonyme de peines quelconques pour indiscipline ou autre...
J'avoue aussi avoir déjà beaucoup étudié tout ce qui concernait le vatican, le conclave et la politique de l'Eglise Catholique, pour un autre forum et parce que je suis assez passionné de ce genre d'histoires. A voir jusqu'où je pourrais ensuite développer ce côté "politique" de la chose...
- Dans son rôle au sein du vatican, puisque si j'ai bien compris il vit au vatican, je lui aurais toruvé deux postes possibles si on part sur l'idée de simple prêtre (ou évâque in partibus comme vous voulez) : préfet des archives vaticanes (l'avantage c'ets qu'il aura accès à nombre de documents secrets avec donc la possibilité de protéer ceux pouvant évoquer de façon trop réelle tout être mythique, mais l'inconvénient il sera confiné au vatican... et vu qu'à l'heure actuelle il y a peu de personne au vatican, vais m'ennnuyer :( ) ou petite place dans le Secrétairerie d'État, qui est chargé entre autres de la diplomatie du Saint-Siège et de tout ce qui concerne les affaires étrangères (avantage : il pourra et devra même voyager, ce qui me laisse quand même plus d'occasions de rp, mais il pourra aussi plus facilement vaquer à ces occupations de défenseurs de l'odre sans attirer l'attention sur ses hommes de main... en les rencontrant donc ailleurs qu'au vatican... inconvénient : il sera du coup plus exposé si dernier défenseur et que ce groupe a été décimé par les êtres mythiques... ce qui voudra donc dire besoin de protection je suppose...)
- du coup si l'on en vient justement à la question de "il est le dernier des défenseurs de l'ordre car ils ont tous été tués et il est donc une cible potentielle", je suppose qu'il lui faut des "gardes du corps". Si oui, qui serait-ce ? Des hommes de main ?
- Dans les créatures mythiques, si Standford est le dernier de l'ordre, il doit avoir un ou deux ennemis mortels ?


Voilà un peu les grandes questions. Il peut y avoir d'autres... il y en aura certainement d'autres...
Avec encore toutes mes excuses... ^^


PS : est-ce normal qu'il n'y ait pas de box ? Est-ce un choix ? J'aime le sbox moi. je trouve qu'on ne fait jamais mieux connaissance que par box. *va pleurer sans box*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
I'm Ethan Hansen
◌ La trahison n'est que le début du voyage
.................................
Messages : 247
Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Célibataire
Classe sociale: Bourgeois(e)
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 20:50

Premièrement: Heureux de te voir parmi-nous ^^
Je suis sûrement le plus à même de répondre à tes questions puisque c'est moi qui ait créé le prédéfinis d'André Standford. Je m'y colle donc!

Je vais manger et je reviens te répondre tout de suite après mon cher.

Je vais commencer par tout de suite te répondre pour la chat box: c'est intentionnel. Jessie & moi avons eut beaucoup de problèmes avec certains membres ne respectant pas les règles sur cette dernière (sur d'autres forums). À chaque tentative pour en mettre une, on a eut énormément de gestion supplémentaire (membres qui en profitaient pour faire de la publicité, régler leurs problèmes personnels sur cette dernière ou forcer les autres à poster..... disons que puisque la chat box c'est totalement ''live'', c'est plus dure à gérer et c'est souvant source de conflit) Il y a aussi le fait non négligeable que cela diminue les messages dans la partie Hors jeu . C'est pourquoi nous ne l'avons pas installé ici.

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

« 7 days to the poison 7 days to the wolves»
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
.................................
Messages : 106
Célébrité sur l'avatar : Harrison Ford
Copyright avatar : Arlaslyn

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Prêtre
Classe sociale: Classe Moyenne
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 20:55

Arg, ca va être dur pour moi. J'ai toujours du mal à lier des liens avec d'autres joueurs sans box, je l'avoue. N'ayant jamais connu ce genre de souci (en tant qu'admin ou joueur), la box a toujours été associée à de très bons moments et à un lien indispensable pour les plans RP et autres. Mais je comprends aussi... :)

J'attends sans souci pour le reste des questions^^

(j'en ai deux autres sous le coude :
- l'âge de Standford doit être dans la cinquantaine je suppose ?
- concernant les illuminated : comment le vatican y réagit ? Ignorance pure et dure en surface et attaque en sous-marin ? comment les défenseurs de l'ordre y réagissent ? Surveillance simple ? tentative d'infiltration ? déclaration de guerre pure et dure ? Les illuminated pourraient être à l'origine de la disparition des défenseurs de l'orde ?)

Je dirais bien promis j'arrête avec mes questions, mais j'avoue, c'est plus fort que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
I'm Ethan Hansen
◌ La trahison n'est que le début du voyage
.................................
Messages : 247
Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Célibataire
Classe sociale: Bourgeois(e)
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 21:56

Me revoilà^^
Pour l'ordre, il y a aussi une mini définition dans les groupes du forum que voici si cela peut t'aider à mieux comprendre sa fonction:

«Ayant élue domicile en Italie, le Vatican abrite bon nombre de religieux et fidèles catholiques. Un petit groupe d'entre eux font parti de ce qu'on nomme: défenseurs de l'ordre. Ancien groupe reconstruit servant à cacher la vérité sur le surnaturel et à punir les meurtriers, ils oeuvres dans l'ombre et la clandestinité hors des murs du Vatican. Pour mener à bien leurs croyances, ils ont engagés et entrainés des hommes de main, qui sont chargés de faire leur quatre volontés. S'ils leur donnent un ordre, ils doivent obéir ou répondre des conséquences de leur décision.»

Citation :
Le nom de ce groupe est "defenseurs de l'ordre" ? Ordre dans quel sens : défenseur d'un ordre dans le sens groupe et défenseur de l'ordre dans le sens contraire du chaos ? Question bête, mais je préfère la poser. Au début j'ai compris défenseur de l'ordre dans le sens groupe, groupuscule, genre "ordre du phoenix" si vous préférez... mais en y regardant de plus près
Le sens contraire du chaos se rapproche bien plus de ce que je voyais personnellement. ^^ Défendre l'ordre naturel des choses, les créatures de Dieu, etc.
Citation :
Quelle est l'histoire de ce groupe ? En a-t-il une de prévu ? Si non, peut-on la créer ? (pas forcément vous, si vous avez pas le temps, je veux bien m'y coller un de ces quatre, avec votre aval pour valider le tout ensuite...)
Aucune histoire. On a laissé le tout assez brumeux puisque le groupe est en reconstruction par les soins de notre cher André. Si tu veux, tu peux très bien créer leur histoire, après tout cela fait parti du vécu du personnage que tu veux interpréter principalement.
Citation :
Quelle en est sa composition ? Il est dit que Standford est le dernier à être toujours en vie... de ce groupe ? Est-ce le dernier représentant dirigeant ou le dernier représentant tout court ? Peut-il y avoir d'autres vivants ? Et comment les autres sont-ils morts ? Assassinés ? Si oui par qui ? Morts de vieillesse ? Si oui pourquoi n'ont-ils pas tenté de recruter ? Ce groupe est-il voué et destiné à mourir avec Standford ? Ou les disparitions ont été trop rapides (genre assassinat ou accident masqué) pour que le groupe ait eu le temps de se reconstituer et Standford tente alors de reconstituer et repeupler ce groupe ?
Le dernier représentant tout court. Raisons de leur mort: les accidents masqués/assassinats, puisque c'est bien plus plausible que la mort naturelle. Sinon, comme tu le dis: Pourquoi n'auraient-ils pas recrutés avant de s'éteindre? Toute fois, l'auteur de ces meurtres n'est pas connu. Si d'autres membres de ce groupe ont survécus, et bien Standford n'est pas au courant, mais c'est une possibilité si l'un des dirigeants a fait croire à sa mort ou est disparut dans la brume. Sinon, oui il tente de recréer le groupe avec de nouvelles têtes si je puis dire.
Citation :
Y'a-til ou y'avait-il une hiérarchie dans ce groupe ? je pense que oui, y'en a toujours, avec des dirigeants ou décideurs et des exécuteurs en quelque sorte... Quelle était la place de Standford alors ? Quelle est sa place dès lors ?
Pour la hiérarchie nous n'en avons pas créé. Je dirais que vu son âge, Stanford devait avoir une place importante, bien que je te laisse cette place au choix. Sa place présentement est qu'il tente de reconstruire l'Ordre en formant des hommes de mains avec l'aide d'autres religieux. Il est donc son ''recréateur'', celui qui prend les décisions en bout de ligne.
Citation :
Quelles sont les conditions ou quelles étaient-elles pour rentrer dans ce groupe ? Hommes d'Eglise ? Autres ? Quiconque ayant les mêmes objectifs ?
Hommes d'Églises exclusivement ou personnes en qui André a confiance pour faire partie du groupe des défenseurs de l'ordre. (T'as vu c'est presqu'une secte ... ahem oui non je me tais ^^). Et un peu n'importe qui pour effectuer leurs tâches (hommes de mains)... personnes étant au courant de l'existence des créatures mythiques, enfants des prêtres, entourage etc.
Citation :
- Ce groupe avait-il un ou des symboles, un mot de code, des signes de reconnaissance entre membres, les membres se connaissaient-ils ou identité secrète ou mixe des deux ? un code d'honneur, code de conduite... ?
Nous n'en avons pas prédéfinis, mais cela pourrait être intéressant à créer si tu le souhaites. Ça donnerait une petite touche de réalisme à l'ordre. Par contre je pense qu'il est essentiel qu'ils se connaissent (pour avoir confiance les uns en les autres etc)
Citation :
Vous dites :
Citation:
croyant à ces convictions plus qu'à lui même

J'avoue ne pas avoir tout compris. Croyant en quoi plus qu'en quoi ?
C'est une expression qui se disait chez moi en fait *toussote*. Elle peut effectivement porter à confusion si on n'y a pas familier. Ça signifie: Il croit en sa tâche (celle de l'Ordre) plus qu'en ses propres convictions personnelles). C'est un peu une contradiction qui signifie qu'il croit énormément à ce qu'il fait.

Citation :
Quelle est la place de Standford au sein de l'église ? Vous dites simple prêtre, mais au vu de son âge et de son expérience, je l'aurais vu plus gradé, genre évêque ou évêque in partibus (en gros il n'a pas vraiment d'évêché, son évêché n'existe plus situé dans une zone en guerre, où l'église catholique aurait été chassé ou autre, c'est une pratique courante que de nommer un évêque in partibus pour lui permettre tout de même d'occuper telle ou telle place qui nécessite le grade d'évêque...)
Il peut, après mûre réflexion, n'être que prêtre aussi, mais il n'aura pas une place gradée au vatican et vu son âge cela est souvent synonyme de peines quelconques pour indiscipline ou autre...
J'avoue aussi avoir déjà beaucoup étudié tout ce qui concernait le vatican, le conclave et la politique de l'Eglise Catholique, pour un autre forum et parce que je suis assez passionné de ce genre d'histoires. A voir jusqu'où je pourrais ensuite développer ce côté "politique" de la chose...
Je ne vois pas d'inconvénients si tu désires qu'il soit plus gradé au sein de l'Église. Je l'ai indiqué comme simple Prêtre en me disant que son temps devait être plus précieux à l'Ordre qu'au Vatican lui-même, mais si tu le désires ça ne me dérange pas non plus ^^

Citation :
Dans son rôle au sein du vatican, puisque si j'ai bien compris il vit au vatican, je lui aurais toruvé deux postes possibles si on part sur l'idée de simple prêtre (ou évâque in partibus comme vous voulez) : préfet des archives vaticanes (l'avantage c'ets qu'il aura accès à nombre de documents secrets avec donc la possibilité de protéer ceux pouvant évoquer de façon trop réelle tout être mythique, mais l'inconvénient il sera confiné au vatican... et vu qu'à l'heure actuelle il y a peu de personne au vatican, vais m'ennnuyer :( ) ou petite place dans le Secrétairerie d'État, qui est chargé entre autres de la diplomatie du Saint-Siège et de tout ce qui concerne les affaires étrangères (avantage : il pourra et devra même voyager, ce qui me laisse quand même plus d'occasions de rp, mais il pourra aussi plus facilement vaquer à ces occupations de défenseurs de l'odre sans attirer l'attention sur ses hommes de main... en les rencontrant donc ailleurs qu'au vatican... inconvénient : il sera du coup plus exposé si dernier défenseur et que ce groupe a été décimé par les êtres mythiques... ce qui voudra donc dire besoin de protection je suppose...)
La deuxième option semble effectivement plus avantageuse pour toi, car elle te permettrait d'RP plus régulièrement alors que la première; même si elle est intéressante; te clôturerait totalement au Vatican.

Citation :
du coup si l'on en vient justement à la question de "il est le dernier des défenseurs de l'ordre car ils ont tous été tués et il est donc une cible potentielle", je suppose qu'il lui faut des "gardes du corps". Si oui, qui serait-ce ? Des hommes de main ?
Des hommes de main si tu le souhaites, ou bien tu peux également créer des prédéfinis dans la section prévue à cet effet (ICI), qui auront comme but de protéger le nouvel ordre que tu essaies de reconstruire.
Citation :
Dans les créatures mythiques, si Standford est le dernier de l'ordre, il doit avoir un ou deux ennemis mortels ?
Même chose que pour la question du haut, tu peux toujours en créer si tu le souhaites ou demander à ce qu'on en créé pour toi aussi si l'inspiration te manque, car nous n'en avons pas créé pour l'instant.

Citation :
- l'âge de Standford doit être dans la cinquantaine je suppose ?
Effectivement. Près de 60 même je dirais, puisqu'Harrison Ford à 68 ans en réalité.

Citation :
- concernant les illuminated : comment le vatican y réagit ? Ignorance pure et dure en surface et attaque en sous-marin ? comment les défenseurs de l'ordre y réagissent ? Surveillance simple ? tentative d'infiltration ? déclaration de guerre pure et dure ? Les illuminated pourraient être à l'origine de la disparition des défenseurs de l'orde ?)
La secte vient tout juste d'être créée, du coup elle ne peut pas être à l'origine de la disparition des défenseurs de l'ordre. Puisqu'elle n'existe pas depuis longtemps, je dirais que l'ordre doit ''commencer à discuter des mesures à prendre''.

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

« 7 days to the poison 7 days to the wolves»
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
.................................
Messages : 106
Célébrité sur l'avatar : Harrison Ford
Copyright avatar : Arlaslyn

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Prêtre
Classe sociale: Classe Moyenne
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 22:11

Merci pour toutes ses réponses qui m'éclairent grandement.

Enfin, après maintes et maintes réflexions, je pensais faire de Standford un né de France (donc français) mais dont les parents étaient anglais. Pourquoi cette idée ?
- parce que nom à consonnance anglaise (et non irlandaise si j'ai bien compris)
- or les anglais sont a priori plutôt protestants
- donc parents exilés en France, éventuellement un parent français (la mère) et le père anglais pourrait expliquer que Standford devienne anglais

Si cette idée est acceptée, du coup, je ferais bien Standford un prêtre attaché à Londres du coup. Plus précisément à l'une des rares églises catholiques de londres existant à l'époque, l'église Notre-Dame de France... normalement si j'ai bien vérifié, tout devrait coller. Et il restera effectivement simple prêtre rattaché à la diplomatie sous la férule du cardinal Wiseman....


Voili voilou. Là, je pense, que tout est posé. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
I'm Ethan Hansen
◌ La trahison n'est que le début du voyage
.................................
Messages : 247
Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Copyright avatar : Géram

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Célibataire
Classe sociale: Bourgeois(e)
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 22:18

Tant mieux, je n'étais pas certain si mes explications étaient claires ou non.

Citation :
Enfin, après maintes et maintes réflexions, je pensais faire de Standford un né de France (donc français) mais dont les parents étaient anglais.
Je n'y vois aucun inconvénient^^

ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ

« 7 days to the poison 7 days to the wolves»
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
.................................
Messages : 106
Célébrité sur l'avatar : Harrison Ford
Copyright avatar : Arlaslyn

- EVERYDAY IS NOT MY DAY -
État civil: Prêtre
Classe sociale: Classe Moyenne
Conflit intérieur:

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   Mar 26 Avr - 22:20

Merci pour tous ces éclairements. Je concocte donc ma fiche et la poste dans les jours qui suivent. C'est qu'elle est hard quand même lol

Et pour ce qui concerne histoire et autre du groupe, je vois ca ensuite et vous en ferais part avant toute chose :)

Merci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm Contenu sponsorisé
.................................

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les défenseurs de l'Ordre et le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CURSE DIARY ™ :: Suspension du temps :: PRENDRE UNE TASSE DE THÉ :: Suggestions, demandes et questions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit